04.19.2011

Les changements de saisons sont souvent propices aux changement de tempos. L’hiver marqué par l’ electronica chill aux basslines lourdes et profondes, le printemps accélère le rythmes des oreilles. Les sorties remarquées de the Doggumentary et du nouveau Beastie poussent aussi à replacer les choses dans leurs contexte d’origine.
Il fut un temps ou le Hip Hop connaissait son age d’or où chaque nouveau titre réinventait les codes, le courant était alors en mouvement perpétuel. Sans revenir en détail sur cette époque, il est parfois de bon goût de revenir sur ds bases saines.
La majeure partie des mixtapes hommage à cette période sont évidemment très agréables mais s’il fallait n’en retenir que quelques unes, nous choisirions les contributions de Doe Ran (disponible sur Percussionlab). Déclinées en 3 volumes différents, celle ci déclinent en 3 heures ce que le hip hop a connu de djs les plus fins et les productions les plus précieuses de ce courant (si l’on excepte MC Solaar présent dans le volume 3).

Une autre figure commémorative était ce mix audiovisuel de dj Cheeba produit pour l’émission Solid Steel il y a déjà 2 ans. Jonglant avec des vidéos bizarres et de célèbres clips pour produire des Mash ups hallucinants (Roots Manuva & Beastie Boys), Cheeba réitère sa performance sur chaque live qu’il donne. Celui ci fut élaboré sur 8 mois et est certainement l’un des meilleurs podcasts vidéo qu’il ait été produit.

Doe-ran_-_The_Golden_Age_of_Hip-Hop_Vol._1.mp3

Doe-ran_-_The_Golden_Age_of_Hip-Hop_Vol._2.mp3

Doe-ran_-_The_Golden_Age_of_Hip-Hop_Vol._3.mp3

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6