02.01.2012

DOWNLOAD

English version (link)
D33J est un chic type. Un chic type doublé d’un artiste de talent, le beat, La Cité des Anges, tout ça. C’est aussi un membre du WeDitIt Crew, au même titre que Shlohmo, Jonwayne, RL Grime ou Zeroh. Un crew, une bande de potes qui partagent cet amour du beatmaking et d’autres trucs normaux comme boire des bières, manger des chipos et écouter Drake.
Petite interview et énorme mix. C’est signé D(33)javan Santos.

2011, c’était plutôt une bonne année pour la musique électronique, sens-tu une effervescence particulière autour de toi ?
Récemment, on a bougé dans une espèce de hangar chelou avec quelques gars pour faire de la bonne musique, c’est assez agréable de pouvoir bosser avec des gens qui font des choses que l’on aime. L’année dernière, je suis passé par San Fransisco et l’Allemagne, c’était assez bon de pouvoir voyager et de sentir que l’on partage la même excitation avec les gens que l’on rencontre. On a fait le premier show du WEDIDIT à la fin de l’année dernière, c’était vraiment la plus belle manière de tourner la page 2011 et d’entrer dans cette dernière année que nous allons passer sur terre.


Si tu devais retenir 5 artistes de cette année 2011 ?

Evenings – Raleigh Moncrief – Shlohmo – SBTRKT – Lone.


(Et juste un truc, c’est quoi votre truc avec Drake ? Shlohmo et toi l’avez remixé, les remixes sont bons OK, mais merde, c’est Drake)

Drake semble être le lien entre la culture noire et les blancs. Même si tu détestes le mec ou que tu l’aimes. Je crois qu’il y a des moments particuliers où tu vas être plus ou moins réceptif à ce qu’il fait. « Care » est vraiment un truc incroyable, je veux dire l’un des trucs qui tient le mieux la route sur ce qui est sorti l’an dernier. Enfin, j’suis pas fan de tout ce qu’il fait mais je voudrais pas me fermer à certains trucs qu’il sort. La moitié de ses prods sont signées 40 « shebib », ce mec a vraiment de l’influence sur ce que je fait. Je crois que les gens qui n’aiment pas Drake devraient jeter une oreille sur son producteur, je veux bien en parler avec eux une fois qu’ils en seront passés par là.


Cette partie de la musique mainstream, c’est une influence pour toi ?

J’essaye d’intégrer des éléments de la musique mainstream dans ce que je fait, j’emprunte aussi les structures classiques de la musique pop dans mon approche créative. La plupart du temps mes tracks se situent un peu au milieu de tout ça, c’est à dire à la frontière de la pop traditionnelle, mais toujours trop barrées pour passer à la radio.


Es-tu connecté de près ou de loin de la scène européenne ? J’ai lu un truc sur toi et Hambourg…

Je suis passé par Hamburg il y a quelques temps, j’y suis resté 4 mois, on avait une résidence pour faire des arts visuels. Jette un œil à ILL à Hambourg, ces mecs proposent des soirées de ouf et ils étaient assez sympas pour me faire jouer de temps en temps. J’ai eu la chance de passer par le Sonar à Barcelone, c’est vraiment un truc de malade. J’y ai vu mon premier set d’ Aphex Twin. Me suis réveillé bourré sur une plage, la nuit… C’était vraiment cool…


Des types avec qui tu voudrais travailler ? Des rappeurs ?

Je vois pas vraiment les rappeurs sur mes sons, mais si je devais appeler quelqu’un, je chercherais simplement dans les alentours, sans doute un mec du WEDIDIT. Zeroh est formidable, je ferais probablement appel à lui en premier.


Quelle place occupe la musique rap dans ton travail ?

Je ne dirai pas que le rap ait eu directement une influence sur moi. J’aurais plutôt envie de produire pour rappeurs avec lesquels ça colle. Je veux dire que je m’adonne avant tout au beat, je trouve ça plus cool.


Le Wedidit crew, ça remonte à quand ?

Une bonne partie du crew est de Los Angeles, on était tous des potes de potes. L’an dernier j’ai fini mon premier EP et Wedidit était sans doute le meilleur endroit pour le placer.


A part la musique, qu’est-ce qui vous rapproche ?

En dehors de la musique on est tous potes. La dernière fois que je suis passé par L.A je suis resté dans la baraque de Shlohmo à boire des bières avec le reste du crew. La musique n’est pas la seule chose qui nous rapproche, et dès que le crew est dans le coin, on fait tout pour se capter.


Un album commun en vue ?

Oui oui oui. On va sortir une compil dans les mois à venir, restez dans le coup si vous voulez qu’on fasse bouger vos gros culs de fainéants collés au canap’ !


Et de ta part, un long format est à venir ?

Peut être bien début mars mais bon c’est un peu tendu là. Je bosse dessus depuis Avril dernier, cette fois c’est bon j’suis prêt à lâcher la bête ! Franchement, j’ai vraiment aimé bosser sur ce projet, hâte de voir comment il va être reçu :)))


www.wediditcollective.com
D33J on Bandcamp
D33J on Soundcloud


Tracklist:
D33J _ Intro
LONE _ Waves Imagination
Graveyard Productions _ Devil Shit
Mark Aubert _ Dntwnt2go
Conan Mockasin _ It’s Choade My Dear
Raleigh Moncrief _ Cast Out For Days
Shlohmo _ Wen uuu
Drake _ Over My Dead Body (D33J Drowned Radio Remix)
D33J _ Day Glow
Ghost Feet _ Crystal Pet Part 1
Elan _ And Then
Lone _ Drifting Off To Far

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6