07.16.2012

La première fois qu’il nous ait été donné de voir Shigeto en live, nous n’étions que quelques dizaines à nous bousculer dans le garage de la bellevilloise. Bousculer pas vraiment, les gestes étaient des plus amples concernant les chorégraphies de ces afficionados de ghostly international. Ce que l’on pouvait en dire c’est qu’en tout cas personne n’était là par hasard.
Aujourd’hui, Shigeto délivre en stream les 30 min de son live au Lincoln Hall de Chicago. La première fois qu’il enregistre son set. Certes là qualité du son n’est pas celle d’un live de Motorhead au cinéma, mais la qualité du show tellement évidente pallie à ça.
Il serait bon que les gens un peu curieux se déplacent pour voir un véritable musicien de jazz jongler entre sa batterie et ses machines parce qu’il apréhende parfaite ce que l’on appelle « les musiques actuelles » en utilisant ce pont entre les machines et les instruments traditionnels. Certes de nombreuses personnes utilise ce procédé, mais Shigeto a définitivement du talent.

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6