07.04.2012

Après son album « Time team », Slugabed et Ninja Tune délivrent une nouvelle déclinaison d’un des titre de l’opus. Mountains come out of the sky est le 4ème ep du jeune producteur à l’empreinte déjà si reconnaissable. Présentant 4 nouvelles versions signées Lapalux, Kutmah, Arp101 et Two people, cette piste est certainement l’une des plus triste qui était paru sur l’album. Loin d’être naze, l’originale offre quelques voix et des nappes rafraichies loin des habituelles basses de caves et des odeurs de bières éventées que le style slugabed puisse évoqué.
La version de Two people tranche particulièrement avec le reste, une track joyeuse, innofensive se rapprochant plus de la pop que les de l’eurodance dont les voix originales pouvaient figurer. Là où Kutmah se perdra à grands coups de samples qui font sa signature (« feel it », les coups de klaxons alarma, ou même en faisant un mash up avec un de ses tracks), Lapalux réaffirme un statut de revoyeur de qualité en proposant du « ninja tune ». Sa version rappellera par exemple ce qu’avait produit grasscut sur le premier maxi du black sands de bonobo « The Keeper ». ARP101, lui aussi abonné au remix de ninja tune, laisse de coté ses influence dnb pour arrondir des basses sur un tempo façon sexe.

Une dernière track en exclu de Slugabed est offerte avec le tout. “I Dreamt I Could Skateboard Really Well » est décrite comme la meilleure expression de traumatisme d’enfance jamais produite. On reste fidèle au domaine du névrosé avec les claviers trans chill out lsd. C’est plutôt cool aussi.

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6