11.24.2011

Après nous avoir offert le Big Fish et la série des Brand New Second Sonotown clôturera sa saison de programmation en fêtant ses 3 ans d’activités à la machine du moulin rouge le 2 décembre prochain pour une soirée qui s’annonce des plus excitantes puisque pas moins de 9 djs répondront présent ce soir là.

Nous souhaiterions remercier chaudement l’équipe de Sonotown qui, de par en premier lieu ses actions de magazine contribue à faire connaître une nouvelle scène electro à Paris mais qui a su, en produisant ces soirées, concrétiser les attentes de, nous le pensons, une certaine partie de la population, mais également pour avoir pensé à nous associer à ces évènements.

A nouveau 4 places sont à gagner pour cette date, comme d’habitude il vous suffit d’envoyer le titre de la piste en écoute à francois(@)oneoclock.net.

Fin du concours le mercredi 30 novembre.

Sautez pour la prog !

SHED aka WAX – (OSTGUT TON + WAX)

Clairement inspiré par Detroit et les premières heures de la Techno, René Pawlowitz est l’un les producteurs de musique électronique les plus schizophrènes du moment. Shed n’est pas né dans la techno mais a vite rattrapé son retard en créant son label, Soloaction, et en devenant l’un des piliers de l’écurie Ostgut Ton, avec notamment “Shedding The Past”, et son très remarqué “The Traveller”, dans le Top 10 des meilleurs albums 2010. Il multiplie les side projects, tantôt Wax et ses 4 EP fantastiques, tantôt Equalized (EQD) oscillant entre techno, breakbeat et dubstep, toujours façon white label, vinyl hand-stamped, ou encore sous les pseudonymes STP, The Panamax Project, WK7 ou Head High. Souvent bien loin de cette techno linéaire, il produit un son unique et novateur qui fait de lui un véritable ovni de la scène électronique.

DORIAN CONCEPT – (NINJA TUNE)

Particulièrement performant en live, diablement touche à tout, Oliver Thomas Johnson de son vrai nom n’en est pas à son coup d’essai. Véritable figure de proue du label Ninja Tune, encensé par ses pairs, Dorian Concept est un producteur hors pair, un excellent pianiste, un petit génie… au sens premier du terme : une sorte de surdoué. En attendant son premier album Ninja Tune pour la rentrée 2012.

ROMAN LINDAU – (FACHWERK + OSTGUT TON)

Il existe personnes plus exubérantes.
Mike Dehnert, Roman Lindau et Sascha Rydell sont à l’image de leur musique. Aucune esbroufe, juste la volonté de détruire un dancefloor, en catimini. Inspiré, sans visage, sans la moindre concession, comme une lame de fond. Ne vous retournez pas il n’y a plus rien derrière. Véritable machine de guerre, Roman Lindau nous revient après une première ébouriffante en juin dernier lors de la Sonotown Présente Fachwerk.
Erstaunliche !

MACHINEDRUM – (PLANET MU + HOTFLUSH)

Hyperactif et polymorphe, celui qui partage avec Praveen Sharma la signature Sepalcure (album début 2012) sur Hotflush est en quelque sorte notre porte bonheur. Le tournant Room(s) sur Planet Mu se révèle forcément intriguant. Nécessairement un peu jungle, obligatoirement bass music, saupoudré de frissons rn’bisants : Machinedrum en somme, sorte de jukebox dégénéré, auteur de l’un des disques de l’année, pour sa troisième venue estampillée Sntwn en France.Travis Stewart résume à lui seul le tournant actuel de la musique, deep, bass, aux influences explosées, capable de tout et surtout du meilleur. Parce que l’anniversaire du collectif ne pouvait se faire sans lui.

LANDO KAL – (HOTFLUSH + RUSH HOUR)

Lando Kal n’est autre que la moitié de Lazer Sword, célèbre duo signé sur Monkeytown, label de Modeselektor.
Fort de deux premiers EP sur Hotflush et Rush Hour, et père de l’entêtant “Further”, Lando Kal nous présentera son nouveau live, pour une première en France et à Paris.

A SPACE TRIANGLE
A Space Triangle est un projet Techno (avec un grand T) orchestré par deux excités, Romain et Yves.
Les gars aiment la techno brute, mentale, à base de Shed, Lucy, et autre Marcel en tout genre.
Djs mais aussi producteurs, ils officient au sein du crew Wake Up Freaking Waves et multiplient les dates sur Paris (Chez Moune, Showcase, 6b, Batofar, Java..) Dernière triangulation en date, la soirée Mute au Batofar avec Monsieur Jonas Kopp.

GORDON SHUMWAY – (INFINE)

La personne dissimulée sous le pseudonyme “Gordon Shumway” est en réalité Thomas Hennebicque, petit nouveau de l’écurie Infiné. Collaborateur au sein de la structure Sonotown, il nous a offert récemment un podcast, meilleur manière de rencontrer ce personnage discret mais omniprésent (Community Manager pour Mercredi Production, Infiné…), aux influences hétéroclites, entre techno originelle et nouvelle scène garage anglaise, capable de jouer aux côtés de Len Faki comme de Plaid avec la même facilité.

FALL – (SNTWN)

Impossible de vous décrire le personnage, puisque membre fondateur du projet sonotown.
Après x apparitions sous le nom TheFall, ou encore Adrien Sntwn, cette machine à galettes, officiera comme à son habitude en tant que représentant physique du collectif.

ONELIGHT – (MUSIQUE LARGE)

One Light, présent pour la Sonotown présente Musique Large et The Big Fish est une véritable machine à podcasts.
Contributeur / fondateur des webzines Stereotree et La Menuiserie, DJ au sein de l’écurie Musique Large, Benjamin revient parmi nous pour l’un des DJ set éclectiques dont il a le secret, aux confins des dernières sorties house, beat et post-dubstep.

VIDEOS & VISUELS :

LV&MS

Stanley Bouchi-La Montagne

John & Paul (Musik Aus Strom / Glitch Happens)

DIGITICK
FACEBOOK

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6