04.24.2011

Seattle, « cité des Émeraudes », s’est très vite placée comme l’une des capitales du hip hop avec Portland et Vancouver. Champagne Champagne vient de là, une place qui a su développer en continu une scène underground avec des groupes tels que Common Market dont le rappeur Ra Scion explique très bien l’effervescence qui a lieu là bas dans ce docu de KEXP.

Champagne Champagne sont fixés dans cet écrin de « Junky Town ». Se produisant dans des petites salles du nord ouest des US, ils n’ont pour l’instant sorti officiellement qu’ un 7″ « Champagne Champagne x THEESatisfaction -Magnetic Blackness ». Le groupe s’exporte difficilement aujourd’hui et cela ne semble pas leurs volonté, il est encore jeune pour cela.

Moins centré sur les productions de beatmakers, ils participent à perdurer ce courant de la fin de siècle dernier reposant sur les Mcs vulnérables plus intelligents que ceux qui paradaient au bras de petites pépés aux mœurs légères. Pearl Dragon, Sir Thomas Gray et Mark Gadjadhar multiplient actuellement les apparitions sur les réalisations des autres comme sur « The VS Ep » de Maklemore & Ryan Lewis en attendant de pouvoir livrer eux même leurs propre galette.

Le titre Soda & pop rocks est définitivement l’une des tracks les plus efficaces que l’on ait pu entendre depuis un bon moment. Mélangeant sci-fi et le courant arty, Champagne Champagne ne  tombe pas dans la facilité du grime mais rebondit sur chaque beats passant de rap à chant avec une facilité déconcertante et de manière plus crédible qu’un snoop dogg de 40 ans draguant des minettes au volant d’un hummer (qui peut encore croire à ça ?).

Plusieurs Live Performances sont également disponibles par ici.

MYSPACE

Tweet
tweet
One-oclock-4
tweet
One-oclock-10
tweet
One-oclock-13
tweet
One-oclock-14
tweet
Shigeto-beats
tweet
Ssaliva-Sextape-Hiss
tweet
One-oclock-21
tweet
One-oclock-24
tweet
1-One-Oclock-11
tweet
1-One-Oclock-3
tweet
1-One-Oclock-6